Hôtel « The Brando » Tetiaroa

Vue aérienne "The Brando" hôtel à TetiaroaPlage "The Brando" hôtel à TetiaroaVilla "The Brando" hôtel à TetiaroaVilla "The Brando" hôtel à TetiaroaVilla "The Brando" hôtel à TetiaroaVilla "The Brando" hôtel à TetiaroaBalade en pirogue sur le lagon de Tetiaroa "The Brando" hôtel Plage aux oiseaux à Tetiaroa "The Brando" hôtelBalade dans le lagon de Tetiaroa "The Brando" hôtel Réception "The Brando" hôtel à TetiaroaSpa "The Brando" hôtel Spa "The Brando" hôtel Tennis "The Brando" hôtel Room service "The Brando" hôtel à TetiaroaBalade en paddle sur le lagon de Tetiaroa "The Brando" hôtel Manu bar "The Brando" hôtel à TetiaroaExplorer club "The Brando" hôtel à TetiaroaBalade sur l'atoll de Tetiaroa "The Brando" hôtel Restaurant "Les mutinés" "The Brando" hôtel à TetiaroaProduction de miel "The Brando" hôtel à TetiaroaL’école du lagon "The Brando" hôtelTortue dans lagon de Tetiaroa "The Brando" hôtel Balade dans le lagon de Tetiaroa "The Brando" hôtel Bob's bar "The Brando" hôtel Salle de fitness "The Brando" hôtel Balade en bateau sur le lagon de Tetiaroa "The Brando" hôtel Le chef Guy Martin et son équipe "The Brando" hôtel Bob's bar "The Brando" hôtel Dîner romantique sur la plage "The Brando" hôtel à TetiaroaBalade à vélo sur l'atoll de Tetiaroa "The Brando" hôtel Beachcomber Café "The Brando" hôtel Vue aérienne "The Brando" hôtel à TetiaroaBalade sur la plage "The Brando" hôtel
Hôtel « The Brando » Tetiaroa
5/5 - 2 vote(s)

Hôtel « The Brando » Tetiaroa

The Brando est un resort de luxe exceptionnel implanté sur la superbe île privée de Tetiaroa en Polynésie Française, à une cinquantaine de kilomètres au Nord Est de l’île de Tahiti.

Ayant acquis l’atoll de Tetiaroa, Marlo Brando fit construire en 1969 une piste d’aviation et un petit hôtel rustique de quelques chambres, le Tetiaora Village. Aujourd’hui, en accord avec ses héritiers, un projet hôtelier d’importance a vu le jour : The Brando, un établissement « écologique » de luxe situé sur le même îlot qu’avait choisi l’acteur pour s’installer, le motu Onetahi – l’un des treize motu que compte cet atoll privé. Après une période de pré-ouverture pendant les six premiers mois de 2014, celui-ci sera totalement ouvert à la réservation d’ici juillet prochain. L’hôtel est composé de 35 villas de haut standing, chacune disposant d’une plage et d’une piscine privées.

The Brando a été prévu dès le départ comme un projet pilote qui, selon son promoteur – la S.A. Pacific beachcomber – a pour ambition de « concilier la préservation de l’environnement, les attentes de la clientèle, le respect de la population et de la communauté locale, ainsi que la viabilité financière pour les apporteurs de capitaux ». L’ensemble des installations techniques et d’habitation recourt essentiellement aux énergies renouvelables. Ainsi, l’huile de coprah remplace le fioul. 2 800 panneaux solaires, installés le long de la piste d’aviation, assurent 35 % de la production électrique. Enfin, comme pour son hôtel de Bora Bora, Pacific Beachcomber y a installé un SWAC : un système de climatisation par eau de mer froide captée à 900 m de profondeur, utilisant donc une énergie renouvelable avec une “empreinte carbone” extrêmement intéressante.

Le site accueille également des résidences privées mais aussi un centre de recherche environnemental mis à disposition d’une structure à but non lucratif, Tetiaroa Society. Ce laboratoire attire déjà des dons et des sujets de recherches à travers le monde, pour étudier coraux, insectes, poissons… intéressant le monde scientifique. Ces travaux prolongeront plusieurs missions d’études de la faune, de la flore et du patrimoine archéologique menées en amont, sous l’égide de la Direction de l’environnement (DIREN) de Polynésie française. À noter également que des missions de conciliation entre les représentants de la famille Brando, ceux du projet d’hôtel et les pêcheurs utilisant le lagon, ont permis de définir une planification de l’utilisation de l’atoll à des fins d’activités humaines, dans le respect de l’environnement et en préservant la biodiversité de l’île.

Hôtel The Brando

The Brando – Contact

Atoll de Tetiaroa, Arue Tahiti
B.P. 6014 Faa’a,
98702 Tahiti, Polynésie Française
info@thebrando.com
Téléphone +689 40 866 300

Conciergerie
concierge@thebrando.com
Téléphone +689 40 866 321

Service réservation
reservation@thebrando.com
Téléphone +689 40 866 366

Site web
thebrando.com 

The Brando TV

Hôtel « The Brando »
-
The Brando is a unique luxury resort on French Polynesia’s breathtakingly beautiful private island of Tetiaroa
-
-
welcome Tahiti
-