La Polynésie française accueille l’un des plus grands ensembles de lagons coralliens au monde. Réunissant terres et océans en des formes et couleurs surnaturelles, ces édifices millénaires constituent un monde à part.
Bora Bora
Le ciel lourd est venu changer les couleurs du tableau en ce jour d’Hawaiki Nui. Bora Bora d’habitude si bleue joue de sa palette, illustrant l’intensité de la course où des centaines de pirogues se livrent bataille.


Moorea
A l’entrée de la Baie d’Opunohu, tracée au creux de la montagne par les pas d’un immense lézard jaune selon la légende, veille le lagon et son « tombant » dont le corail est strié de failles sous-marines.

Bora Bora
Richesses graphiques avec ses nuances de bleus qui, jadis, valurent à Bora Bora, le titre de plus beau lagon du monde.
Maupiti
Une carte géographique ? Un fragment observé dans un microscope ? Quand la Nature brouille les cartes avec ces étonnantes formations de corail.
Rangiroa
D’une longueur de 80 Km pour une largeur de 30 Km, le lagon de Rangiroa forme une véritable mer intérieure. Quasiment en son centre, le motu Pae’o semble surgir des profondeurs, comme soulevé par une immense bulle.
Tetiaroa
Un banc de sable ponctue le lagon. Pas de faute de goût. La Nature n’a utilisé que des pastels pour magnifier les couleurs…
Certainement l’un des plus beau lagon de Polynésie, la barrière de corail entièrement fermée y dessine des milliers de tableaux.

