Tim McKenna
Capturer la grâce et la puissance de la nature est son objectif principal
Figure de proue dans l’action photographie sportive, Tim McKenna a été reconnue comme l’ un des meilleurs photographes de plein air dans le monde, inspirant sa génération en révélant la beauté des éléments grâce à la capture d’images performances sportives les plus spectaculaires dans les milieux extraordinaires.
En 1990, l’entreprise de vêtements de sport européen Oxbow l’a pris et a déclenché son intérêt pour les autres sports extrêmes ‘fun’. Sur une période de dix ans, il a produit plus de 60% des célèbres catalogues sur papier glacé. Avec la montée en popularité du surf et son associée ‘équitation sport (sport de la glisse) Tim est rapidement devenu un top sports extrêmes et photographe de sport, puis trouvé lui-même pionnier de nouveaux héli, -snowboard ski et destinations, France, Alaska, duCaucase, du Kamtchatka, l’ Ouzbékistan, ou dans le désert aride pour le motocross. Au cours des années suivantes, il a pu photographier les sportifs de haut dans le monde entier les plus beaux décors naturels.
Capturer la grâce et la puissance de la nature est son objectif principal , mais il est la note poétique infusé dans son imagerie qui a fait de lui une figure de premier plan dans le sport et la photographie Voyage. Il est constamment à la recherche de ces aperçus insaisissables de laperfection quand la nature révèle sa force et la beauté, nous rappelant le rare, l’état fragile de notre environnement.
Tim McKenna
http://www.tim-mckenna.com
http://www.timmckennaphotography.com
Son travail, a paru dans des publications et des campagnes publicitaires, produits de vingt ans de Voyage à travers le monde, pionnier souvent de nouvelles destinations. innombrables Né à Sydney en 1968, à proximité des célèbres plages de surf de l’ Australie, Tim a grandi sur la côte atlantique de SW France avant de retourner en Australie en 1986 où il a obtenu un baccalauréat ès arts de l’ Université du Queensland. Son diplôme universitaire terminé, il a décidé de se concentrer sur la photographie ayant dans son temps libre, a développé sa technique et a présenté ses premières photos. Surfer vie en Australie et Surf Session en France ont été les premiers à croire en son potentiel.
Sa première visite en Polynésie française en 1996 a donné lieu à l’amour à première vue. La beauté luxuriante du paysage, la richesse de la culture et le charme du peuple et des vagues parfaites toute l’année lui a fait finalement décider de régler celui – ci de sa famille. Il est maintenant basé sur l’île de Tahiti. Sa photothèque reflète ses voyages et les passions au cours des vingt dernières années, couvrant les sports extrêmes, le tourisme et Voyage, mode, nature, de la flore et la faune, paysages, aérien et sous – marin.